Marie, équipe communication

Marie, responsable de la communication des P’tits paniers.

Mon rôle dans notre association tourne autour de deux axes.

1) Informer les amapien(ne)s.

En gros, je prépare et je transmets les contrats d’engagement à chaque début de saison, je rédige et j’imprime la P’tite feuille de chou, notre bulletin d’information mensuel. Dans ce cadre, j’écris l’édito du mois et des articles sur le travail des producteurs. Je propose aussi la recette du mois que nous préparons avec l’équipe d’animation pour l’AMAP’éro !

2) Faire le lien entre les producteurs et les amapien(ne)s.

Pour cela, avec l’aide de Sandra, je contacte chaque mois nos producteurs pour prendre connaissance des travaux en cours, des difficultés ou des réussites. Bref, nous tâtons un peu la réalité sur le terrain pour la présenter aux Amapien(ne)s dans la P’tite feuille de chou du mois.

Pourquoi j’ai choisi de m’impliquer ?

Et bien, d’abord parce que je viens moi-même d’une famille d’agriculteurs et qu’il me paraît logique de soutenir la production locale de qualité. En donnant de mon temps pour l’AMAP, j’ai le sentiment de contribuer à un mode de consommation respectueux de la nature et de ceux qui y travaillent. De plus, je pense qu’aujourd’hui, créer un lien authentique entre les habitants des villes et les paysans de leur région, c’est essentiel ! Enfin, j’ai grand plaisir à retrouver chaque mardi soir tous les membres de l’association. C’est toujours un moment très sympa, surtout le premier mardi du mois à l’AMAP’éro !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s