Tarte tatin au fromage

Il vous faut :

6 pommes, 3 cuillères à soupe de sucre, 20 à 50 g de beurre, du fromage coupé en dés (fourme d’Ambert, camembert, chèvre, selon vos envies !), une feuille de pâte sablée, un moule à gâteau. En option : cerneaux de noix et/ou ciboulette.

– Préchauffez votre four à 220º. Beurrez le moule avec une partie du beurre.

– Pendant que le four chauffe, préparez votre caramel : faites chauffer le sucre à feu moyen dans une casserole. Lorsqu’il est totalement fondu, ajoutez le reste de beurre et mélangez jusqu’à obtenir un caramel bien liquide. Attention à ne pas le brûler ! Versez-le au fond du moule.

– Étalez les cubes de fromage sur le caramel. Ajoutez les pommes pelées, coupées en deux et sans trognon. Serrez-les bien, face arrondie vers le bas !

– Mettez au four 20-30mn. Lorsque les pommes semblent cuites (pas brûlées !), couvrez-les d’une feuille de pâte brisée et remettez le tout 15mn au four.

– Sortez la tarte et renversez-la immédiatement sur un plat (attention c’est chaud !). Servez-la tiède parsemée de noix ou de ciboulette et accompagnée d’une salade verte. Bon appétit !

Cet article, publié dans Plats, Tartes salées, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s